Forum de L'ODESA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'ODESA

Organisation Des Event du Serveur Amayiro sur le MMORPG Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Base d'event : Course en donjon.

Aller en bas 
+2
Devilblack
Metacyborg
6 participants
AuteurMessage
Metacyborg

Metacyborg


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Quelque part entre rêves et espoirs.
Date d'inscription : 11/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeLun 24 Nov - 0:06

Oui je mets base d'event car je propose juste un schéma directeur qui pourrait resservir pour plusieurs fois.
Le principe reste simple, on propose aux joueurs un donjon, et les premiers à le finir gagnent la récompense promise en plus de ce qu'ils peuvent avoir gagné pendant le donjon. Bien sur quelques règles pour encadrer cette compétition :
  • Prévoir une limite de personne et/ou de lvl dans la création des équipes. Pour exemple, une limite de 4 personnes par groupe, de lvl 200 maximum (donc 4 persos lvl 50, ou alors un perso lvl 25, un autre lvl 43, un lvl 62 et un lvl 68 )
  • Pour les récompenses, si elle est en pièce sonnante et trébuchante il faudra la diviser en fonction du nombre de membres de l'équipe gagnante ; si c'est un bien matériel, il faudra en prévoir assez pour satisfaire tous les membres de l'équipe gagnante (d'où l'utilité de fixer une limite de membres), ou pour une panoplie, la jouer comme le Wa et partager les différents éléments de la pano.
  • Fixer une heure de départ bien entendu. Avec élimination des équipes pour 15-20 minutes de retard
  • Prévoir pourquoi pas une période d'inscription de dernière minute si il reste des places disponibles devant le donjon sur une durée de 15-20 minutes avant l'heure de départ. Ça peut faire un petit peu de pub pour l'ODESA, mais il faut alors être sur d'arriver à encadrer les nouveaux venus.
  • Pour les clefs, le mieux serait bien sur que l'organisateur et/ou arbitre les fournisse. Ça permet d'éviter les départ trop prématurés et les complications horaires liés au manque de clef
  • Une équipe qui partirais en avance se verrait bien sur disqualifiée de la compétition ou alors privée du participant trop hâtif.


On peut après établir des variantes, imaginer réaliser un " grand prix " et une grosse récompense à la fin d'une série de plusieurs donjon (avec un systèmes de points selon la place à l'arrivée d'un donjon).
Mais je pense que on verra les détails pour une autre fois. J'attends déjà votre avis pour l'idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Devilblack




Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : invisible derriere toi !
Date d'inscription : 12/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:50

le probleme c'est les coups de lag ... le temps de respaw dans le donjon et le donjon en lui méme ^^ ( certaine classe on un jeu beaucoup plus long que d'autre ... ) les respaw sont faible mais font perdre du temps Wink

et le lag ... ba sa ralentie :p

voila devilblack , sinon bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Dam-deflo
Admin
Dam-deflo


Nombre de messages : 148
Localisation : %dtcmdr%
Date d'inscription : 09/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:34

Ba on s'en fiche t'en qu'il y a pas les fée d'artifice ^^ mettez vous en Inférieur Wink

Je trouve cette idée super sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://odesa.1fr1.net
Anmone
Admin
Anmone


Nombre de messages : 84
Localisation : Dans une tarverne du Monde des Douzes
Date d'inscription : 09/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:36

Oui, et ça dépend surtout du nombres de personnes dans le donjon, normalement le respaw des monstres dans un donjons et presque immédiat!
Et le lag... on ne peut rien y faire de toute façon!

C'est un event assez gros à organiser, surtout niveau récompenses/clefs...
Et puis, plus il y a de hauts levels dans un groupe, plus il y a de chance que ce soit ce groupe qui gagne silent
Des règles précises sur le niveau devraient être fixer!

Mais bonne idée, merci Meta!
Revenir en haut Aller en bas
Devilblack




Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : invisible derriere toi !
Date d'inscription : 12/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:18

Dam-deflo a écrit:
Ba on s'en fiche t'en qu'il y a pas les fée d'artifice ^^ mettez vous en Inférieur Wink

Je trouve cette idée super sinon Wink

les joueur a latence elevé je parle les vrai lag " en attente de ... "

et puis le respaw des monstre

sinon on fais passage equipe par equipe et on chronometre comme sa on fais juste sur le temps ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Io-pital




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:41

Moi je pense que c'est une bonne idée, à vous de trouver la team la plus éfficace et la plus rapide pour gagner...
Avec ppeut être quelques règles de niveau, mais le niveau ne fait pas tout, la façon de jouer est essentiel..

Pour ce qui est des clefs, les concurents doivent les avoir je pense..Et les cadeaux à nous de les financer..

Io-pital
Revenir en haut Aller en bas
Matthew

Matthew


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Souvent au zaap du port de Madrestam
Date d'inscription : 22/11/2008

Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:56

Projet intéressant,bien évidemment le fait que les monstres ne réaparaissent pas sans arrêt donne un avantage supplémentaires.L'équipe le plus rapide (que ce soit pour combattre et pour choper les monstres) serra déclarée vainqueur.Pour le niveau il faut prévoir une fourchette de niveau(on ne va pas envoyer un niv 1 et un niv 49 pour un donjon lvl 50).Mais bon ce n'est qu'un projet et d'ici là nous aurons le temps de voir le projet se concrétiser et d'améliorer toute les failles.
Matthew l'Eniripsa du ciel éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base d'event : Course en donjon. Empty
MessageSujet: Re: Base d'event : Course en donjon.   Base d'event : Course en donjon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base d'event : Course en donjon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'ODESA :: Organisation Des Events :: Les projets d'event-
Sauter vers: